Kylian Mbappe a déclaré qu’il était fier de quitter le Paris Saint-Germain avec sa « tête haute » après avoir remporté la finale de la Coupe de France de samedi, mais a déclaré qu’il attendrait le bon moment pour confirmer où il jouera la saison prochaine.
« Pour finir avec un trophée en finale, il n’y a pas de meilleur moyen. Ça fait vraiment du bien », a déclaré Mbappe aux journalistes après que le PSG ait battu Lyon 2-1 en finale dans la ville de Lille, dans le nord.
Le contrat de Mbappe est maintenant terminé et il a récemment confirmé qu’il partirait à la fin de la saison, le Real Madrid devant être sa prochaine destination, même si ni lui ni les géants espagnols n’ont fait d’annonce.
« Tout ce que je voulais, c’était bien finir les choses avec mon club »
« Tout ce que je voulais, c’était de bien finir avec mon club, avec un trophée. Je pense qu’il y a un moment pour tout et j’annoncerai mon futur club à temps », a-t-il déclaré.
« Je pense que ce sera dans quelques jours, donc il n’y a pas de problème.
« Je ne sais pas encore quand. Il y a encore quelques détails (à régler), mais la chose la plus importante était de terminer à un sommet ici », a ajouté Mbappe, qui fera équipe dans les prochains jours avec l’équipe de France pour se préparer à l’Euro 2024.
Mbappe n’a pas marqué dans le match de samedi et quitte donc son équipe natale avec un record de club de 256 buts sur 308 apparitions.
Ousmane Dembele et Fabian Ruiz ont marqué pour le PSG, qui a tenu bon pour la victoire après que l’Irlandais Jake O’Brien ait retiré un but pour Lyon en deuxième mi-temps.
L’équipe de Luis Enrique, qui a perdu contre le Borussia Dortmund en demi-finale de la Ligue des champions, termine donc la campagne avec une ligue nationale et un doublé de coupe.
Mbappe a rejoint le PSG de Monaco en août 2017 dans le sur un superbe accord de 180 millions d’euros et part après avoir remporté six titres de Ligue 1, quatre Coupes de France et deux Coupes de Ligue, ainsi que pour avoir aidé son équipe à atteindre la finale de la Ligue des champions en 2020.
« Il n’y a que de bons souvenirs et maintenant je peux sortir la tête haute, avec un trophée aussi, donc je ne me souviendrai que des points positifs », a-t-il déclaré.
Bulletin quotidienRecevez des nouvelles internationales essentielles tous les matins
S’abonner à
Il a admis qu’il avait passé beaucoup de temps à réfléchir avant le coup d’envoi au fait qu’il ne jouerait plus jamais pour le PSG alors qu’il met fin à une période de sept ans avec le club qu’il a rejoint à l’adolescence.
« Avec le protocole avant une finale de la Coupe, vous avez beaucoup d’attente et il y a donc beaucoup de temps pour réfléchir, et la dernière chose qu’un footballeur doit faire est de penser », a déclaré le jeune homme de 25 ans.
« Vous pensez et donc tous les souvenirs commencent à revenir. Il y a toute la nostalgie, et la pensée que dans 90 minutes, tout sera fini.
« C’était difficile mais très amusant en même temps. »