Il faut bien l’avouer, certains modèles de motos sont tout simplement étranges. Chacun a son propre style en ce qui concerne son mode de transport personnel, il est donc normal que les goûts d’un motard en matière de design varient énormément. Cela est d’autant plus vrai que les motos existent depuis plus de cent ans, et certains modèles de l’époque avaient sûrement aussi un look étrange. Grâce aux nombreuses avancées technologiques actuelles, tout le monde peut construire sa propre moto. Vous pouvez fabriquer une moto aussi unique que vous-même, en utilisant des métaux de la vieille école ou les résines les plus avancées. Vous pouvez plier, souder et façonner la moto de vos rêves, ou vous pouvez demander à un fabricant de la fabriquer sur mesure pour vous.
Mais ne vous énervez pas trop si ce que vous considérez comme la moto de vos rêves est qualifiée d’étrange. Tout le monde ne s’attend pas à des rétroviseurs en forme de Bugs Bunny, ou à un feu arrière poilu et clignotant. Des rétroviseurs, qui sont en fait des caméras, aux feux arrières, c’est finalement votre envie personnelle qui compte. Et croyez-le ou non, c’est une bonne chose. Étrange ne signifie pas forcément « mauvais », même si dans de nombreux cas, c’est exactement ce que cela signifie. Du simple magasin de motos du coin aux parties les plus reculées de notre planète, jetez un coup d’œil à ces 20 motos étranges.
ADVERTISEMENT
La Johammer Electric Bike
« Étrangement non conventionnel », c’est ainsi qu’on pourrait décrire la Johammer Electric Bike. Rien ici, du carénage à la roue avant, n’est normal pour une moto, même électrique. Elle fait penser à un cheval pétrifié, avec des yeux exorbités et recouvert d’une couverture. Quoi qu’il en soit, des sites comme Tree-Hugger l’adorent.
Une fois chargée, la Johammer peut parcourir 200 kilomètres, ce qui est suffisant pour permettre à la plupart des gens de se rendre là où ils le souhaitent. Le modèle est électroniquement limité à une vitesse maximale de 120 kilomètres par heure, mais pour la plupart des gens, cela est plus que suffisant. De plus, avec son cadre entièrement en aluminium et sa carrosserie en polypropylène, le Johammer devrait vous procurer plusieurs années de plaisir.
La Vetter Streamliner
Craig Vetter est quelqu’un que l’on pourrait qualifier de génie. Un simple coup d’œil de motard sur sa Vetter Streamliner suffit à le dire. Si vous êtes un novice de la moto, voici quelques explications : tout d’abord, la spécialité de Vetter est le processus de « rationalisation » des choses. Il aime rendre les objets moins résistants à l’air. Selon le magazine Motorsport, son design de 1969 est à l’origine de la toute première ligne de motos « Cruiser ».
Il a ainsi choqué l’industrie et les gens de l’époque. Ensuite, Vetter a présenté le carénage « Windjammer » au grand public en 1980. Cela a tout changé. En raison de ses caractéristiques évidentes en matière de sécurité et de blocage du vent, tous les fabricants de motos ont fait de ce carénage un équipement standard de l’industrie depuis les années 1990. Tout cela grâce à Craig Vetter, le génie de la rationalisation.
La Flying Millyard V-10
C’est une grosse moto qui ne passe pas inaperçue. Construite par Allen Millyard, cette œuvre d’art roulante utilise un moteur Viper V-10 de 8,0 litres pour une puissance ultime. Avec ses 500 chevaux, la grosse moto peut atteindre plus de 320 kilomètres par heure. Lors d’une interview avec Motorcycle News, Millyard a déclaré qu’il pensait pouvoir faire aller la moto V-10 un peu plus vite que cela.
Allen Millyard aime faire voyager ses créations en participant à différents événements de moto afin d’évaluer la réaction des gens vis-à-vis de sa moto. Il conduit la Viper dès qu’il en a l’occasion. Si on lui en donnait l’occasion, il est certain que n’importe qui aimerait faire un tour avec cette bête.
La Tron Light Cycle
55 000 dollars pour un morceau de paradis ? D’accord, peut-être pas le paradis, mais vous pourriez obtenir l’une des dix Tron Light Cycles pour ce prix. Sur le site de Jalopnik, Jeff Halverson, de Parker Brothers Choppers, a déclaré que cette moto de 215 kilos est aussi proche que possible du modèle du film Tron. Tout le monde est d’accord sur ce point, y compris le site de critique de films Collider.
Construite avec un cadre en acier et animée par le moteur bicylindre en V TRL1000 de Suzuki, la moto développe 135 chevaux et un couple de 78 lb-pi. Le prix semble être une véritable aubaine, puisque la moto du film de Disney s’est récemment vendue pour 77 000 dollars, selon un rapport de Cnet.
La Moto Predator
Si nous étions l’un des extraterrestres du film Predator, nous nous promènerions certainement sur cette bête. Nous ne prendrions même pas la peine d’essayer de la dissimuler. Il suffit de voir l’attention portée aux détails par le propriétaire de cette Suzuki Hayabusa 2007. Nocarnofun a déclaré que cette moto était pratiquement obsolète.
Ce monstre a été personnalisé par Pitstop Motors du New Jersey. Le site technique i09 a expliqué que le propriétaire avait même reçu quelques contraventions lors de son voyage inaugural parce que sa moto avait fait ralentir le trafic à cause des autres conducteurs qui voulaient l’admirer.
La Suzuki Biplane
Suzuki sait clairement comment faire une belle moto. Selon Autoblog, la marque a créé la Biplane dans le but de donner au conducteur l’impression d’être dans un véritable véhicule à toit ouvert. D’après nous, ils ont réussi à réaliser ce design de manière sensationnelle. Suzuki affirme que le design a été fortement inspiré par le biplan des frères Wright.
Le site Motors-Bay mentionne que la moto est propulsée par un moteur en V de 100 cm3, 4 cylindres en longueur, avec une transmission par arbre d’hélice. Le design moderne est aidé par la fantastique peinture dorée qui donne à la Biplane une qualité presque liquide. Le siège semble être suspendu dans les airs, ce qui ajoute au design général.
La Bohmerland Trois-Sièges
Personne ne peut se sentir exclu en se promenant sur la Bohmerland Three-Seater. Bohmerland a vraiment compris la valeur de l’amitié en concevant cette merveilleuse moto. Sur le site de Doug Self, celui-ci mentionne que cette moto est une création d’Albin Liebisch datant de 1935. Il a également créé une version à quatre places de la Bohmerland.
Si vous vous trouvez dans la région, d’après le site Czech.cz, la République tchèque organise chaque année un événement rassemblant les conducteurs de Bohmerland. La trois places n’a pas beaucoup de suspension, mais cette moto est faite pour se rendre sur place avec des amis. De plus, vous pouvez y ajouter un side-car pour emmener encore plus d’amis avec vous !
La Tryton MM2
On ne peut dire que « waouh ». La seule chose qui manque à ce chef-d’œuvre, c’est un équipement de conduite à la Daft Punk. Le magazine Rare Delights affirme que cette beauté entièrement électrique a une autonomie de 190 kilomètres sur une seule charge. Elle ne pèse étonnamment que 30 kg, grâce à son cadre entièrement en carbone.
Le modèle a été créé par le designer Vil E-Vil Tsimenzin, basé à Boston. Selon le magazine Maxim Australia, son cadre ultraléger permet au conducteur de passer de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe d’un peu plus de 160 km/h. Elle se recharge en seulement 2,5 heures sur une source d’énergie de 120 volts.
La Sprint Beemer
Les esprits les plus fous du Lucky Cat Garage ont créé la Sprint Beemer, une moto unique au look extrêmement étrange. Selon SIlodrome, le design de cette BMW fortement modifiée a été entièrement conçu en commençant par le pneu arrière. C’est une histoire vraie. Elle est équipée d’un moteur de 78 R100RS très bien réglé par Edelweiss Motorsport.
Selon Cyrilhuzeblog, un kit NOS personnalisé a également été installé, ce qui rend la Sprintbeemer, qui a déjà des allures de fusée, au moins 25 % plus rapide que le moteur de série. Avec son cadre des années 1950, sa fourche des années 1960, son moteur des années 1970 et sa boîte de vitesse des années 1990, la Sprintbeemer est une vraie moto du siècle.
La Norton Motorcycle avec sidecar-cercueil
Quel motard ne voudrait pas être emmené avec style à ses propres funérailles en étant porté par une moto ? C’est beaucoup plus courant aujourd’hui que la plupart des gens ne le pensent, mais ce n’est certainement pas une idée nouvelle. Cette élégante Norton permettrait de réaliser ce rêve. Ebaum’s World pense qu’il pourrait s’agir du plus ancien corbillard à moto du monde.
Avec son design intemporel, cette Norton 3,5 ch de 1908-1910 pourrait facilement offrir aux chers disparus l’élégance et le respect qu’ils méritent. Le site Web de Mototype indique que Norton a commencé à produire des motos en 1904 et que son dernier modèle est sorti des chaînes de production en 1976.
La Scamper
La fusion d’un camping-car sur la carrosserie d’une moto ne doit pas être si facile, mais le résultat est impressionnant. Cette « Scamper » construite par Gogo Cycles en Californie est un témoignage des motards qui aiment camper sans sacrifier la liberté de leur moto.
L’entreprise fabrique chaque année quelques cadres de camping-car spéciaux pour ses clients et celui-ci est l’un de ses premiers produits. Il faut admettre que ce modèle et son design allie vraiment le meilleur des deux passions.
La 1930 Henderson KJ Streamline 2
La Henderson KJ Streamline 2 est une curiosité pour plusieurs raisons. La raison la plus visible est qu’il s’agit d’une moto du futur qui vient directement du passé. Créée par Orley Ray Courtney en 1930, une époque où il n’y avait pas encore beaucoup de design « streamline », la KJ Streamline 2 a certainement fait des vagues dans la communauté des motards.
Un autre détail bizarre est le fait que les instruments du tableau de bord étaient disposés complètement à l’horizontale. Elle ressemblait donc plus à une voiture qu’à toute autre chose, notamment avec ses matériaux luxueux et ses accents chromés. Lourde, peu maniable et peu pratique, la Henderson KJ Streamline 2 respire toujours la sophistication ultime.